TREMPLIN LA PÊCHE 2016
TREMPLIN LA PÊCHE 2016

TREMPLIN LA PÊCHE 2016

TREMPLIN LA PÊCHE 2016

vendredi 5 février à 20h30

tremplin la peche

 Comme de tradition désormais la Pêche propose son tremplin annuel destiné aux artistes Montreuillois avec quatre groupes qui se produiront chacun trente minutes sur scène. Pas de perdants dans ce tremplin, tous les participants bénéficieront d’un soutien du café la Pêche sur leur projet( filage scénique, répétitions, programmation)
pour l’année 2016.

Vendredi 5 février à 20h30 / entrée libre



1er Candidat  : les miettes

Les Miettes: Les artisans de la chanson française.

Ils ne vous prennent pas pour des pigeons! Ces 5 musiciens ont développé un univers bien singulier. Les chansons cachent derrière leur poésie des messages forts. Délibérément acoustiques, ils mêlent guitare, batterie, violon, accordéon et trompette à des rythmes swing-musettes. Après la sortie de leur premier album, ils parcourent maintenant les scènes françaises. Après de nombreux concerts et passages radios (france culture, france inter…) ce groupe de chansons commence à se faire une solide réputation.

Pour la sortie de leur deuxième album, « La moindre des choses », ils prennent une direction plus « punchy » avec l’intégration d’une rythmique rock-musette (Têtes Raides, Louise Attaque) et toujours des textes poétiques plein d’humanité.



 2e Candidat  :

Mahamadou alias Bigg Buck, rappe depuis l’âge de 13 ans.
Il a commencé à écrire en français, mais sa préférence pour le RAP US,  lui a donné envie d’apprendre l’anglais.« Ayant appris l’anglais comme tout le monde à l’école, j’ai plus appris moi-même pour mieux comprendre ce que j’aimais dans le Rap US ». Étant influencé 2Pac, il a commencé à s’enregistrer à l’âge de 14 ans sur l’ordinateur et puis 2 ans après en studio, et depuis il n’a pas lâché, il continu sur sa lancée!



3e Candidat

La Locomotora s’amuse à fusionner Cumbia et sons éléctroniques dans un état d’esprit léger et second degré pleins de dérision et de bonne humeur. En marche depuis 2014, ce collectif franco-argentin compose une musique à la frontière de la cumbia traditionnelle latine avec des sons de claviers kitchs, des percussions (guïro, bongos, cloches, mélodica…) et des sons urbains (sampling, machines à rythmes, MPC). Le noyau dur est composé de 4 musiciens, mais des invités de tous horizons peuvent s’ajouter à chaque concert ajoutant leur touche personnelle à la musicalité !

https://www.youtube.com/watch?v=PaZWU8RmC2A



Visuel ryadh4e Candidat  :

Connaissez-vous Ryadh ? Auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste, Ryadh aurait pu s’orienter vers une carrière académique, mais son désir de délivrer un message à travers un style qui lui soit propre a pris le dessus. Sa voix est le mélange d’un FLOW inspiré des M.C mélangé à de la funk et de la soul de Jimi Hendrix à Prince en passant par Stevie Wonder… Ses textes, entièrement écrits en français, vous plongent dans le quotidien de l’homme moderne qu’il décrit avec finesse et humour.