THE SNOWMAKERS + DOXA + DR FONKYZ
THE SNOWMAKERS + DOXA + DR FONKYZ

THE SNOWMAKERS + DOXA + DR FONKYZ

THE SNOWMAKERS + DOXA + DR FONKYZ

jeudi 26 novembre à 20h00
Cette soirée est organisée en collaboration avec l’espace Paul Meurice, qui accompagne des artistes, notamment beaucoup de jeunes artistes Montreuilloise. «Rage, désir, et liberté » dit le chanteur et parolier du groupe THE SNOWMAKERS en évoquant le quatuor. Leurs influences sont clairement rock, ça sonne tantôt funky, tantôt blues. Au croisement du hip-hop militant, du nihilisme, et des musiques électroniques, l’artisteDOXA pratique une poésie urbaine et sombre qui vacille entre espoir et constat d’urgence. Fondé en octobre 2013, DR. FONKYZ est un groupe aux inspirations funk/rock.

>Entrée Libre

12189963_713175488826522_2358411188086382497_n


THE SNOWMARKERS

Crée en 2010 par Elie Weisselberg (guitare) et Victor Mortimer (basse), le binôme sera rejoint parEtienne Barboux (batterie) et Breyten Ritmanic (chant) en 2013.
« Rage, désir, et liberté » dira le chanteur et parolier du groupe en évoquant le quatuor. Les influences sont clairement rock et là-dessus tout le monde groove ! Ça sonne tantôt funky, tantôt blues. Red Hot Chili Peppers, Hank Williams, The Clash, Django Reinhardt seront des influences marquantes pour The Snowmakers. Leur volonté c’est d’expérimenter. Et là, il n’y a aucune limite.
En concert, ça rebondit avec une énergie explosive. En à peine 2 ans, le public les découvre dans les cafés underground de l’Est parisien, puis dans quelques petites salles parisiennes. En juin 2014 le groupe se présente sur scène au Gibus pour le tremplin espagnol « Big Cast Live ». Ils remportent le concours de cette première édition française et se produisent en Espagne, à Barcelone sur la scène de l’incontournable « RAZZMATAZZ ».
Pour l’heure ils continuent à partager leur énergie et sortent un premier EP. Leur public semble sans âge. Suspendus entre une adolescence vitaminée et l’écoute attentive de vieux briscards The Snowmakers se promet une belle aventure dans laquelle il reste beaucoup à apprendre et à partager.
https://soundcloud.com/ze-snowmakers/funky-joe-1

>VIDÉO YOUTUBE

>FACEBOOK


 

DR FONKYZ

DR FONKYZ

Fondé en octobre 2013, DR. FONKYZ est un groupe aux inspirations funk/rock. La formation trouve son équilibre début 2014 avec l’ajout du trompettiste (Louis Samaille) qui vient compléter un pupitre de vents haut en couleurs constitué de la tromboniste chanteuse (Héloïse Kieffer) et des deux saxophonistes (Victor Raimondeau & Gabriel Cauchemet), accompagné d’une rythmique ; la guitariste/clavieriste (Alice Riberolles), le bassiste (Aurèle Guyot-Nessi) et le batteur (Cyprien Chalupczak). Enchaînant les répétitions pour se lancer rapidement sur scène, DR. FONKYZ remporte le tremplin parisien Fallenfest en juin 2015 à La Cigale. L’enregistrement de 4 titres en juin 2015 va permettre à Dr. Fonkyz de prendre la route pour présenter ses titres au grand public.
Ainsi porté par des influences multiples allant des Brass Band de la Nouvelle-Orléans au groove de Marcus Miller en passant par le jazz fusion de Guillaume Perret pour ne citer que ceux-là, le groupe évolue sur la scène musicale parisienne tant par le biais d’organismes de programmation (Cacofonix) que par le biais de tremplins musicaux permettant ainsi à DR. FONKYZ de se produire dans des salles comme La Péniche Antipode, La Boule Noire, Le Petit Bain ou encore La Cigale (27 Juin 2015).

> VIDÉO YOUTUBE

> FACEBOOK


 

DOXA

DOXA

Genre : Hip-Hop / Rap
Influences musicales : Casey, Rocé, La Rumeur
Au croisement du hip-hop militant, du nihilisme, et des musiques électroniques, DOXA pratique une poésie urbaine et sombre qui vacille entre espoir et constat d’urgence.
Ce jeune artiste fait partie de plusieurs collectifs militants (« RADICAL SEMINOLE » et le collectif « Keskya »), fédérés autour d’une même vision du Hip-Hop et dont la démarche artistique est indissociable d’un engagement politique et social. Pour l’heure, DOXA prépare une sortie d’EP solo tout en continuant à participer à des scènes collectives. Son rap est une bouffée d’oxygène.