Plateau magnifique au couleur orientale… Surtout à na pas manquer!
Pour la première fois à la Pêche, nous sommes fiers de présenter Hocine Boukella alias Sidi bemol et sa fusion musicale riche et colorée. Il propose un répertoire mixant tradition et modernité, le « Gourbi rock » comme il l’a lui-même baptisé. Entouré d’un bon groupe sur scène, ça oscille entre Rock, Jazz mais aussi musique Celte et bien sur Berbères.
En ouverture de soirée nous recevrons le talentueux Dendana, guitariste auteur compositeur remarquable, tout en émotion à ne pas manquer !

Un artiste atypique, humble et iconoclaste, un poète aux multiples facettes : tantôt Cheikh Sidi Bémol l’auteur compositeur, tantôt Elho le dessinateur, tantôt tout simplement Hocine Boukella. Curieux du monde, il est tel un troubadour qui, au fil du temps, trace son chemin dans le paysage francophone, toujours fécond d’un germe créatif. Hocine Boukella a la philosophie d’un blues algérois en ballade parisienne, oscillant entre deux terres qui portent l’esprit par-delà les frontières, entre Alger, Paris, ailleurs… Quand il a atterri ici, il a troqué son microscope pour une guitare et un crayon, une autre façon de voir les hommes de l’intérieur et de l’extérieur. Écrire, composer ou dessiner, c’est venu comme ça, pour saisir des instants de vie et laisser l‘empreinte de ce qui le touche. Parce que voir l’Homme vivre l’interpelle, alors les chansons ou les dessins rendent palpables les êtres croisés dans la vie. Hocine Boukella peint les mots qui s’échappent de sa tête avec des traits crus et compose une musique qui donne des formes à des âmes en perdition. Sa voix rauque et chaude glisse sur des textes proches de la réalité du quotidien dans un monde peuplé d’ombres « comme ce Walou, ce Rien, il a un côté Don Quichotte semblable à ces gens au milieu de nulle part qui se battent dans des combats perdus d’avance : ils sont très forts, mais personne ne les voit ; c’est une ombre qui passe dans ta vie, on voudrait la voir, mais, au final, on ne la distingue même plus ». Il chante la vie, frémissant de ces quelques colères apprivoisées sur le bitume parisien. De ses irrévérences sans fausse pudeur, il pose un regard radical et voit le monde à travers ses yeux un peu désabusés par le Non-sens.

DenDana est un auteur compositeur interprète.
Mélangeant les styles musicaux : Reggae, Gnawi et Jazz. A la croisée des musiques modernes et traditionnelles, les mélodies de DenDana rassemblent les rives méridionales en mélangeant du Gnawi sur des riffs reggae avec un sens du groove à l’africaine. En français aussi bien qu’en arabe, il chante la politique, la vie ordinaire, les histoires mélancoliques, la fête ou l’amour. DenDana vous invite au voyage et au partage.
« Un son captivant et une oscillation entre les sonorités d’ici et d’ailleurs, avec une ouverture sur le reggae, le jazz, le dub et même la musique gnaoua. » LIBERTÉ