Un tourbillon de danse à La Pêche…
C’est la troisième édition du bal folk de La Pêche, toujours en collaboration avec le dynamique duo d’accordéonistes montreuilloises Les Zéoles. Cette fois-ci, elles invitent Le Manège et leur mélange surprenant de timbres acoustiques (accordéon, contrebasse, violon, clarinette) et électriques (télécaster, effets, sampling) ainsi que Ciac Boum, un trio à la fois énergique et chaleureux avec leur répertoire de danses poitevines entre autres. Une soirée garantie sous le signe de la danse et de la bonne humeur !

Crée en 2008 à Montreuil par Amélie Denarié et Anne Guinot, ce duo de musique à danser raconte, au travers d’un répertoire aux compositions originales, son amour du bal et de tout ce qu’il trimbale, et les soufflets viennent ainsi chatouiller les oreilles comme les orteils !

Le Manège s’inscrit dans la mouvance néo-traditionnelle française. C’est avant tout de la musique qui se danse : scottish, mazurka, bourrée, polska, cercle… Mais c’est aussi une musique qui raconte un lieu fantasmé, foisonnant, en perpétuel mouvement et sans frontières.
