LA TOURNÉE DU PÈRE NOËL AVEC YOU ARE NOT MACHINES + LES AKOUPHÈNES + SMACKWOOD
vendredi 18 décembre à 20h00Comme chaque année, La pêche organise un concert caritatif dans le but de récolter des jouets qui seront ensuite distribués aux enfants défavorisés. Une belle occasion de faire plaisir et de passer un bon moment pour une bonne cause !
Le principe est simple : 1 jouet neuf = 1 entrée
YOU ARE NOT MACHINES
Par leurs chansons, actuelles et intimes, ce duo parisien nous surprend à danser sur une musique aux fortes influences électroniques mais bel et bien humaine et vivante. En français dans le texte, ils nous font voyager là où on ne s’attend pas en mélangeant adroitement synthétiseurs, saxophone baryton et rythmiques groovy voire tribales. Leurs deux voix, l’une grave et profonde, l’autre aérienne et cristalline, se marient parfaitement pour n’en faire plus qu’une. Leur 1er EP ( Le Goût – Janvier 2016 ) ouvre une brèche quelque part entre Bashung et Daft Punk. Un son palpable, organique, qu’on pourrait presque toucher et qui justement nous touche…. nous secoue.
LES AKOUPHÈNES
Les AKOUPHÈNES c’est LA rencontre entre 2 univers avec pour leitmotiv LE RYTHME.
En 2012 Malory et Mispad se rencontrent dans une école de musique. A ce moment Malory élabore seule son projet musical (un mélange de Soul et de boucles vocales ). Et lorsque Mispad vient pour l’accompagner aux percussions (son domaine de prédilection ) c’est LA RÉVÉLATION. En aout 2012 elles s’enferment en studio et se préparent pour la scène. Le premier concert aura lieu 3 mois plus tard et depuis ce sont près de 80 concerts (dont des Festivals) qui s’enchaînent…Les AKOUPHÈNES sont nées et l’aventure ne cesse de continuer.
> FACEBOOK > SITE INTERNET DES AKOUPHÈNES > VIDÉO YOUTUBE
SMACKWOOD
SMACKWOOD prend comme socle le Funk et le couple à des genres qui sont parfois de proches cousins (jazz, soul, rhythm & blues, hip-hop), ou de lointains ancêtres. Une constante : l’énergie rythmique incisive qui propulse chaque morceau. Les puissantes harmonies vocales, appuyées par des mélodies ensorcelantes, font éclore un univers musical hors du commun. Le spectateur est baigné dans une atmosphère propice à l’ébullition des sens, alternant douceur et virulence. C’est là que le nom du groupe puise sa signification : tantôt gifle, tantôt baiser, SMACKWOOD délivre une musique indélébile.