SESSION IMPRO-GROOVE /// Oct-dec 2017 /// avec MACIEK LASSERRE

SESSION IMPRO-GROOVE

Le Café La Pêche propose un cycle de rendez-vous dédié à l’improvisation et au groove avec un esprit d’ouverture et de transmission. Ces séances permettent d’étudier la musique en groupe et de rencontrer des artistes de la scène groove internationale.

Le cycle impro-groove est ouvert au mois de 30 ans tous niveaux et à tous instruments.

Lors de ces rencontres, le Café La Pêche à déjà accueilli entre autres : Steeve Coleman, Magic Malik, Cyril Atef, Reggie Washington, Karim Ziad, Gene Lake, Bojan Z, Linley Marthe, Loy Ehrlich, Steve Lehman, Blick Bassy, Archie Shepp etc.

Programme des sessions animé par Maciek Lasserre
>>>  Les mercredis 11 & 18 octobre :
Préparation au Workshop avec Merlin Nyakam « La danse dans l’improvisation musicale »

>>>  Les mercredis 15 & 22 novembre : « Travail des nuances dans le mélange des sons électroniques et acoustiques »
>>> Les mercredis 6 &13 décembre : « Travail des interactions entre musiciens et chanteurs-rappeurs »
>>>  Mercredi 13 décembre : restitution du cycle Impro-groove

> Pour les musiciens, chanteurs et rappeurs de moins de 30 ans
> En solo ou en groupe
> Sur inscription par mail ou sur place lapeche@montreuil.fr à l'attention d'Olivia Germain

Maciek Lasserre /// Saxophoniste, compositeur et enseignant

Musicien à la créativité singulière, il évolue sur la scène parisienne et internationale avec des projets de jazz contemporain, de musique africaine et de rap expérimental.

P6 Maciek lasserreEn 2001, commence pour lui une série de tournées notamment en Afrique (Sénégal, Mali, Burkina Faso, Maroc, Tunisie) et en Europe. Parallèlement, il étudie les « modes à transpositions limitées » d’Olivier Messiaen et la musique de Coltrane avec P.M. Bonnafos au conservatoire de Gennevilliers. A 26 ans, il part à New-York pour étudier la musique de Steve Coleman. Il découvre la scène avant-gardiste new-yorkaise avec Steve Lehman,
Vijay Iyer, Tyshawn Sorey, Craig Taiborn etc… De retour en Europe, il intensifie son travail d’écriture et développe le MCK Projekt.

Son parcours l’a amené à collaborer avec des artistes tel que:
Steve Lehman, Magic Malik, Olivier Sens, Brice Wassy, Doudou Ndiaye Rose, Ablaye Mbaye, Hervé Samb, Thionne Seck, Hamid Bouchnak, Gaston aka Bandimic, Hprizm (Antipop Consortium), DaBrains, Disiz La Peste…
Il s’est produit dans des clubs à Paris, New York, Varsovie, Dakar, ainsi que dans de grands festivals internationaux: Paris Jazz Festival, Festival Gnawa d’Essaouira, Ecstatic Music Festival New-York, les Francofolies de la Rochelle, Festival de Carthage… Il est aujourd’hui très actif dans différents ensembles notamment avec Steve Lehman & Sélébéyone, sur le plan pédagogique (Tribu Festival, Festival des Enfants du Jazz Barcelonette, Villes des Musiques du Monde, La Pêche Café…) et dans le développement du MCK Projekt.

www.mckprojekt.com