RETOUR SUR GLOBAL HIP-HOP

retour sur global hip-hop imageDans le cadre du mois de l’Europe qui s’est tenu à Montreuil, Le Café la Pêche a mis l’Europe à l’honneur au travers du projet Global Hip-Hop. Ce projet innovant  mis en place en partenariat avec l’association Les Ouvriers de Joie, propose un stage de création musical entre musique traditionnelles européenne et hip-hop contemporain, suivi d’un concert de restitution. Ainsi vendredi 7 avril le groupe a pris possession de la scène de la Pêche pour un set mêlant chants traditionnels européens et rap.

Les ateliers Global Hip-Hop

Du 3 au 7 avril, les sept jeunes de Global Hip-hop s’en affiche europesont donnés à cœur joie au cours des ateliers. C’est plein d’entrain, sur une thématique qui en aurait effrayé plus d’un, que notre groupe de jeunes montreuillois a su relever ce défi de taille : Lier le Hip-hop au chant traditionnel européen. Qu’ils pratiquent pour la première fois le rap ou découvrent la musique traditionnelle, ils ont osé s’essayer dans des genres artistiques jusque-là inconnus pour eux. La réussite de ces ateliers a aussi été permise par les intervenants, Luna Silva et Plb, qui ont su communiquer aux jeunes leur goût des chants traditionnels et du hip-hop. Ils sont aussi parvenus à les sensibiliser à l’Europe, autre enjeu de Global Hip-hop, qui s’inscrivait dans le Mois de l’Europe.

L’accomplissement de Global Hip-hop est le fruit de l’investissement de tous, Les Ouvriers de Joie, Plb, Luna Silva, et les jeunes artistes en herbe. Bravo à vous tous !

Le concert Global Hip-Hop

photo concertVendredi 7 avril, a l’issue des ateliers,  les jeunes de Global Hip-hop ont franchi le pas de la scène de La Pêche : bien que ce soit une grande première pour tous, le résultat n’en est pas moindre ! Ils ont osé se lancer dans cette folle aventure, et restitué quatre titres mêlant chants traditionnels européens et rap ; fruit de leurs inspirations personnelles, et du travail collectif accompli.
photo concert 2

Ils peuvent être fiers de leur concert, qui a épaté le public bienveillant et dynamique de La Pêche! Bravo à tous, jeunes artistes en herbe et musiciens accomplis. A L’issue de leur remarquable prestation, le public de la Pêche à pu profiter d’un concert multiculturel, voyage de la world-music au rap avec les artistes Luna Silva et PLB.

Revivez ce joyeux moment en photos ci-dessous :

Concert La Pe¦éche 1 Concert La Pe¦éche 13Concert La Pe¦éche 17

Concert La Pe¦éche 14 Concert La Pe¦éche 18

Concert La Pe¦éche 7

Concert La Pe¦éche 11