>>  Les partenaires institutionnels

 

Ville de Montreuil
Ville de Montreuil

> http://www.montreuil.fr/

 

 

Conseil Général de Seine-Saint-Denis
Conseil Général de Seine-Saint-Denis

> http://www.seine-saint-denis.fr/

 

 

Région Ile-de-France
Conseil Régional d’Ile-de-France

> http://www.iledefrance.fr/

 

 

>>  Les réseaux

 

Maad93


Maad 93
> http://www.maad93.com/

Le réseau MAAD 93 (Musiques Actuelles Amplifiées en Développement en Seine-Saint-Denis) regroupe 17 structures départementales, municipales ou associatives, à caractère non lucratif, exerçant dans les champs de l’enseignement, la pratique, l’enregistrement et la diffusion des musiques actuelles.

 

 

RIF
RIF
> http://www.lerif.org/

Le RIF (Réseaux Ile-de-France) est une association fédérative régionale ayant pour but de structurer durablement le secteur des musiques actuelles/amplifiées en Ile-de-France, et d’en favoriser le développement.

 

 

>>  Les voisins du Café La Pêche

 

Théâtre Berthelot 
> http://www.montreuil.fr/?id=281

Le théâtre Berthelot rassemble tous les publics en donnant à voir le foisonnement de spectacles vivants des quelque 140 compagnies implantées à Montreuil. À cet important vivier local vient se greffer, à l’image de la ville, de féconds apports extérieurs pour offrir une programmation toujours plus éclectique qui permet d’apprécier la vitalité et la diversité des talents émergents ou confirmés.

 

Nouveau Théâtre de MontreuilNouveau Théâtre de Montreuil / Centre Dramatique National
> http://www.nouveau-theatre-montreuil.com/

Le Nouveau Théâtre de Montreuil vous propose au fil des saisons de nombreux rendez-vous ouvrant l’accès à un large public à de nombreuses créations et cela dans un très large spectre de tonalités.

 

Maison Populaire


Maison Populaire

> http://www.maisonpop.fr/

La Maison populaire est une association d’éducation populaire, elle accueille chaque saison plus de 2.300 adhérents, qui participent à la centaine d’ateliers d’expressions développés en direction des adultes et des enfants. Elle encourage ces pratiques amateurs, en les valorisant par l’expression scénique et des démonstrations tout au long de l’année tout en créant la rencontre avec les artistes professionnels en résidence à la Maison populaire.

 

Les Instants Chavirés
Les Instants Chavirés
> http://www.instantschavires.com/

Les Instants Chavirés sont depuis 1991 un lieu de diffusion pensé comme un laboratoire des musiques improvisées, expérimentales, bruitistes. Son annexe, l’ancienne brasserie Bouchoule, propose un autre regard autour des arts visuels et sonores. Deux lieux pour un même partage d’une certaine création contemporaine.

 

Association Les Rares Talents
Association Rares Talents
> http://www.rarestalents.com/

Créée en 2008, l’association des Rares Talents réunit artistes de diverses disciplines et des professionnels de la culture dans le but de promouvoir les talents inédits. La démarche des Rares Talents est basée sur la volonté de favoriser la rencontre et la création musicale entre des artistes confirmés et des artistes moins connus, provenant tous du monde entier. Le projet associatif prend corps à travers une forme scénique originale : le Warm Up Show, orchestré par le bassiste Hilaire Penda.

 

Festival Ta Parole
Festival Ta Parole
> http://www.festivaltaparole.org/

Crée en 2003, le festival évolue chaque année à la mesure de ses possibilités et de son savoir faire, sans renier ses principes fondateurs et sans compromettre ses choix artistiques. Né dans une cour d’immeuble du XXe arrondissement de Paris, ce festival qui propose aussi au public de découvrir des lieux insolites, a trouvé une terre d’ancrage à Montreuil.