MOIS DE L’EUROPE – STAGE MUSICAL GLOBAL HIP-HOP – du 3 au 7 avril 2017

Stage Musical Global Hip-hop

Global Hip-hop est un stage musical qui mêle le hip-hop européen aux chants traditionnels d’Europe. Organisé avec Les Ouvriers de Joie* dans le cadre du Mois de l’Europe (du 9 avril au 9 mai, à l’initiative de la ville de Montreuil), Global Hip-hop introduit l’événement, en célébrant les musiques européennes au fil de quatre ateliers.

affiche europe

Le stage est à destination des jeunes de 15 ans et plus, amateurs (rappeurs, musiciens, chanteurs…), ou simplement épris de musique. Les ateliers sont menés par Luna Silva, chanteuse dans un quartet de music world, et Plb, rappeur et beatmaker. L’objectif est d’initier à l’improvisation et aux techniques vocales, et de faire découvrir les chants traditionnels. Des temps sont aussi consacrés au coaching musical pour rap. La finalité du stage est la création de titres par les participants, avec le défi d’adapter les chants traditionnels sur des morceaux Trap. La restitution a lieu le 7 avril à 20h, suivie d’un concert de Luna Silva et Plb.

> lundi 3 - mardi 4 - jeudi 6 avril : atelier de 17h à 19h
> vendredi 7 avril : atelier de 15h à 17h et restitution à 20h
Atelier gratuit ///10 places disponibles
Inscriptions : 
> au bar de La Pêche  
> par mail à lapeche@montreuil.fr 
> par téléphone au 01 71 86 29 00.

*Les Ouvriers de Joie sont une association montreuilloise de Théâtre populaire, qui privilégie le lien direct avec les spectateurs, à travers des pratiques artistiques comme la Comédia dell’arte, le Clown et le Conte. Luna Silva, membre de l’association, mène la Coco Chorale, caractérisée par l’étude et la pratique des chants polyphoniques.