MASTERCLASS La musique indienne hors les murs

Masterclass : LA MUSIQUE INDIENNE HORS LES MURS

En partenariat avec la Maison Populaire dans le cadre des MAAD’STERCLASS du MAAD 93, le Café la Pêche vous propose de participer à sa prochaine masterclass du lundi 26 février au jeudi 1er mars sur le thème des Musiques indiennes avec le célèbre Prabhu Edouard, percussionniste et compositeur franco-indien.

Les «MAAD’sterclass» sont des séries d’ateliers sur des thèmes précis (improvisation, gnawa, remix et production, chant du monde, blues moderne…). Chaque série d’ateliers est dirigée par un musicien professionnel, dans une démarche de création collective à destination de musiciens amateurs. Ces MAAD’sterclass sont proposées au CPDMA (Collectif Pédagogique Départemental Musiques Actuelles) par un lieu ou une structure œuvrant dans le domaine des musiques actuelles du département de la Seine-Saint-Denis (salle de concert, association de pratiques, conservatoire…). Elles sont coordonnées par le MAAD 93 (Réseau des lieux musiques actuelles de Seine-Saint-Denis). Les MAAD’sterclass sont entièrement gratuites et ouvertes à tous musiciens.
>> Toutes les infos sur les MAAD’sterclass proposée par la MADD 93

cover masterclass

THÈMES ABORDÉS : 
> Approche de l’improvisation selon la musique classique indienne.
> Exploration des notions de musique modale inspirée de raga indien (mode mélodique).
> Développement des outils de langage rythmique indien (tala) et des arrangements collectifs inspirés des thèmes proposés par Prabhu.

ATELIERS :
>> lundi 26 février – de 18h à 21h
>> mardi 27 février – de 18h à 21h
>> mercredi 28 février -de 18h à 21h
>> jeudi 1er mars – de 15h à 18h
RESTITUTION  le jeudi 1er mars entre 19h et 21h

CONDITIONS :
>> Gratuit
>> Inscription obligatoire :
lapeche@montreuil.fr et/ou anais@maad93.com – 01 48 36 82 27
>> Ouvert à tout musicien, tout instrument, tout niveau
Ouvert à une douzaine de personnes dans le but de constituer un groupe éphémère à géométrie variable. Plusieurs personnes jouant le même instrument pourront bien sur être acceptées.

L’ARTISTE :
Prabhu_Edouard (photo déja utilisée en 2014)Prabhu Edouard est percussionniste et compositeur franco-indien. Un des joueurs de tabla les plus éclectiques de sa génération, ce disciple émérite du célèbre maestro Shankar Ghosh a accompagné plusieurs grands noms de la musique indienne. Musicien nomade et expérimentateur passionné il a collaboré avec les personnalités telles que Jordi Savall, Nguyen Lê, Joachim Kühn, Magic Malik, Kudsi Erguner, Jamchid Chemirani… Son premier album en tant que leader «KÔLAM» donne à entendre sa vision innovante et contemporaine de la musique indienne. Concertiste réputé, Prabhu est aussi un pédagogue expérimenté qui se consacre à la transmission de son art au cours de séminaires et masterclass internationaux.

En partenariat avec la Maison Populaire et le Maad 93

logoanoirp6 logo maad