Vendredi 5 février à 20h30 / entrée libre
1er Candidat : 
Les Miettes: Les artisans de la chanson française.
Ils ne vous prennent pas pour des pigeons! Ces 5 musiciens ont développé un univers bien singulier. Les chansons cachent derrière leur poésie des messages forts. Délibérément acoustiques, ils mêlent guitare, batterie, violon, accordéon et trompette à des rythmes swing-musettes. Après la sortie de leur premier album, ils parcourent maintenant les scènes françaises. Après de nombreux concerts et passages radios (france culture, france inter…) ce groupe de chansons commence à se faire une solide réputation.
Pour la sortie de leur deuxième album, « La moindre des choses », ils prennent une direction plus « punchy » avec l’intégration d’une rythmique rock-musette (Têtes Raides, Louise Attaque) et toujours des textes poétiques plein d’humanité.
2e Candidat :
Mahamadou alias Bigg Buck, rappe depuis l’âge de 13 ans.
Il a commencé à écrire en français, mais sa préférence pour le RAP US, lui a donné envie d’apprendre l’anglais.« Ayant appris l’anglais comme tout le monde à l’école, j’ai plus appris moi-même pour mieux comprendre ce que j’aimais dans le Rap US ». Étant influencé 2Pac, il a commencé à s’enregistrer à l’âge de 14 ans sur l’ordinateur et puis 2 ans après en studio, et depuis il n’a pas lâché, il continu sur sa lancée!
3e Candidat
La Locomotora s’amuse à fusionner Cumbia et sons éléctroniques dans un état d’esprit léger et second degré pleins de dérision et de bonne humeur. En marche depuis 2014, ce collectif franco-argentin compose une musique à la frontière de la cumbia traditionnelle latine avec des sons de claviers kitchs, des percussions (guïro, bongos, cloches, mélodica…) et des sons urbains (sampling, machines à rythmes, MPC). Le noyau dur est composé de 4 musiciens, mais des invités de tous horizons peuvent s’ajouter à chaque concert ajoutant leur touche personnelle à la musicalité !
https://www.youtube.com/watch?v=PaZWU8RmC2A
4e Candidat :
Connaissez-vous Ryadh ? Auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste, Ryadh aurait pu s’orienter vers une carrière académique, mais son désir de délivrer un message à travers un style qui lui soit propre a pris le dessus. Sa voix est le mélange d’un FLOW inspiré des M.C mélangé à de la funk et de la soul de Jimi Hendrix à Prince en passant par Stevie Wonder… Ses textes, entièrement écrits en français, vous plongent dans le quotidien de l’homme moderne qu’il décrit avec finesse et humour.