STEVE IGNORANT Presents CRASS songs 77/84 + HEADSTICKS + PRINCE RINGARD
mardi 18 octobre à 19h00Totalement mythique et plus que rare dans l’hexagone , Steve Ignorant est le chanteur leader du groupe Anarcho / Anti nucléaire / Anti vivisection / Pacifiste bien sur, CRASS.
Il sera à La Pêche pour un concert unique en IDF et c’est inratable pour les connaisseurs et les neophytes aussi…
En ouverture le Folk de Headsticks (Uk) et Prince ringard ( Anarcho folk Breizh).
Big a little A , a boucing B , the system might have get You but won’t get Me !
Les Artistes
Steve Ignorant
Steve était un des fondateurs et chanteurs du « groupe collectif » punk pacifiste et anarchiste anglais « CRASS »qui ont joué jusqu’en 1984 (date choisie à l’avance en référence au roman de Georges Orwell « 1984 »). Un punk hard-wave franc et direct sans chichis mais avec beaucoup de réflexions, d’interrogations, de révoltes, de remises en question, de poésies, et… D’actions. Steve est en tournée avec les chansons du groupe (dont une part de son écriture) et accompagné par des amis issus d’autres groupes anglais tels que Paranoïd Vision ou Slice Of Life (groupe dans lequel Steve est d’abord chanteur et auteur depuis quelques années quand il ne s’occupe pas de planter des fleurs, promener son bull et son bomber dans la campagne ou de participer aux sauvetages en mer bénévoles sur la côte est de l’Angleterre.) L’histoire de CRASS ne se résume pas en musique loin de là, et cela reste présent tant dans le son, les écrits, le graphisme, les attitudes, les investissements, l’amour, la paix et l’anarchie (sans majuscule mais au quotidien, comme on peut quoi…) Les autres personnes du « groupe-collectif » poursuivent également nombres d’autres activités. Et y’a de quoi faire…
Headsticks (UK)
Prince Ringard
Jean-Claude le vieux briscard et Mousse la femme orchestre sont de retour dans nos banlieues! Ils nous reviennent de leur Bretagne avec un nouveau disque « Même pas mort! »… Il faut dire que JC chanteur du duo va taper bientôt ses 75 ans mais on fait pas mieux comme chanteur enragé, romantique et slameur fou! Et merci à toi Mousse pour le supporter et nous jouer ta musique (à la guitare, l’harmonica, la caisse claire et la grosse caisse, rien que ça; cela dit, JC fait la vaisselle quand il chante pas.) Les textes, dires, et chansons de Prince Ringard vous emmènerons à la ville, à la cambrousse, en prison, en Algérie rebelle, dans la rue avec les chats de goutière ou les chiens des punks, et même jusqu’au bout de la tristesse et du bonheur, en même temps (ça c’est fort.) Ils vont nous apporter assez de folk-songs pour continuer à sourire lors des prochaines manifs ou au détour d’un comptoir. La vie à l’état brut… Brute de sincérité!