Rocé se fait l’écho lucide d’une réalité abrupte, d’une société sclérosée en régression et invite à la clairvoyance et au combat. On l’écoute pour monter sur le ring avec lui, pour s’élever, et il nous entraîne dans une plongée « en apnée » dont on ressort grandi. C’est puissant et percutant, étonnant et savoureux. En ouverture, la talentueuse Pumpkin, actuellement en pleine préparation de son prochain EP produit par Vin’s de Cuero, partagera avec nous son hip hop jazz groovy bien senti pour bien démarrer cette soirée !
Dans le cadre du Festival TaParole.
> www.festivaltaparole.org

Inclassable, Rocé sait se trouver là où on ne l’attend pas sans jamais pour autant s’éloigner de ses fondamentaux : « un rap des ronces, qui défonce, parce qu’il dénonce ». L’album fait se côtoyer le jazz, les grosses basses et les cris de singes, les percussions du Maloya et les breakbeats de rap hardcore, les trompettes de soul et les riffs de guitare électrique.

Petite sœur de Solaar, Pumpkin, rappeuse au flow percutant et à l’écriture minutieuse, déverse en finesse sa substance mélodique sur les prods Electro Boom Bap du beatmaker parisien Vin’S da Cuero. Accompagnés sur scène par DJ Lyrik, ils présentent leur nouveau EP vinyle Le Beau Temps (Mentalow Music). Un tétris de sens et de sons d’une redoutable efficacité.