LA PLACE EST A NOUS / CONCERT PLACE DE LA CROIX DE CHAVAUX

samedi 9 septembre à 19h00 Entrée libre

Dans le cadre du projet de réaménagement urbain de la Croix de Chavaux, « La Place est à Nous », le Café La Pêche proposera un concert éclectique gratuit. Ainsi c’est pas 1 ni 2 mais 3  groupes issus du réseau local que nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir, trois styles différents pour une soirée Rock Funk Electro Cumbia festive en plein air , gratuite et Groovy à ne surtout pas manquer.

>>>>> Attention ce concert n’a pas lieu au Café la Pêche mais place de la Croix de Chavaux (à côté de la société générale) <<<<<

Au programme :

> JAY STEP /// Funk Jazz Groove

Jay-Step-Band-BLACK-1024x683

Fondé en 2015, JAY STEP explore les tréfonds du groove pour en extraire les sonorités colorées, et ramener les sensations d’un son moderne. Influencés par le Funk et le Jazz, décidés à jouer des frontièes entre harmonie et rythmique, JAY STEP frappe là ou ça fait du bien en empruntant à l’Afro-beat ou au Hip-hop, en mélangeant les styles Super Funk Rock ou New-Orleans. Comme leur musique JAY STEP est un mix composé de huit musiciens talentueux et amis venus de divers horizons et se soncentre sur l’exploration de territoire et d’un son nouveau réflétant leur intimité musicale.

Découvrez le site du groupe JAY STEP

> TOYOKE / Rock fusion 70’s

TOYOKE

Toyoke est un quartet instrumental né en Janvier 2016, de la collaboration de 4 amis, alors étudiants en Licence de Musique et métiers du son de Marne-La-Vallée. L’affection pour la nouvelle vague contemporaine, Jazz, Rock, Funk, Pop ou encore électro les a réuni et les a amené à créer leur propre univers.

 

 

> LOCOMOTORA / Electro cumbia

LOCOMOTORANé en 2014, Locomotora, littéralement locomotive, est un groupe de musique qui fusionne Cumbia et sons électroniques dans un état d’esprit léger plein de bonne humeur. La Cumbia est un courant musical originellement colombien, qui s’est par la suite développé sur l’ensemble du continent sud américain, pour devenir aujourd’hui une musique très populaire qu’on écoute bruyamment dans les taxis.
Locomotora cherche à mélanger les airs de cumbia avec des sons électro pour faire ressortir les influences de chacun des membres.

L’ensemble des morceaux sont des compositions originales. les sources d’inspirations sont nombreuses, mais le quotidien et sa simplicité occupe une place importante. Aujourd’hui, le groupe revendique plus de 17 chansons sont 2 reprises.