Du bon rocksteady/reggae made in USA débarque au Café La Pêche !
Depuis bien des années la Californie est l’un des bastions les plus talentueux du reggae traditionnel à l’ancienne, du ska et du rocksteady.
JR Thomas, leader des Dropsteppers (Minneapolis), ne s’y est donc pas trompé lorsqu’il s’est rendu là-bas entamer ce nouveau projet avec un certain Brian Dixon. Ex-membre (fondateur) des Aggrolites, celui-ci est parti fonder son propre studio depuis, à los Angeles, le Volcano Lounge Studio. Les deux musiciens sont sur la même longueur d’onde, et ne tardent pas à rassembler autour d’eux un line-up qui fera pâlir n’importe quel amateur de reggae old school….. Dynamic Pressure, Expanders, Boogaloo Assassins, Jimmy Cliff (l’album « rebirth »), Hepcat, Aggrolites, Debonaires, See Spot, etc…. le CV de ces gars-là est juste incroyable ! Ce gang de killers se baptise les Volcanos….
Leur truc : ce que beaucoup considèrent être l’âge d’or de la musique Jamaïcaine : le Rocksteady, et le « early Reggae » qui s’ensuit. De 1966 au début des 70’s. La Jamaïque est sous l’influence majeure de la Soul US, qu’elle cuisine à sa sauce. Un son chaud, suave, ondulant comme la mer des Caraïbes, la feel good music dans toute sa splendeur !
Junior Thomas alias Thomas McDowall est un auteur-compositeur , musicien , chanteur et producteur né au nord de Minneapolis. Il a développé une dévotion sincère pour la musique jamaïcaine classique , en écoutant des artistes tels que Dave Barker , Les Bleechers , The Wailers , Phyllis Dillon et Alton Ellis . Après plusieurs conversations avec le producteur de reggae Brian Dixon , ils ont tous deux réalisé qu’ils étaient sur la même longueur d’onde . Junior Thomas est monté jusqu’à studio Volcan Lounge Dixon à Los Angeles quelques semaines plus tard, prêt à enregistrer. Junior Thomas et Brian Dixon ont contacter The Volcanos, un collectif de musiciens de Californie du Sud , spécialisée dans les » Golden Era » le son de la Jamaïque .

A la croisée du Reggae, du Garage, de la Soul et du Funk, The Sarah Connors, Freedom Fighters des Dance-Halls, délivrent le «Dirty Jamaican Funk’n’Roll». Dignes héritiers des sons 60’s et 70’s de Studio One et de Stax, ils mélangent les genres. Comme si Toots rencontraient The Jam et que Betty Davis allait casser la gueule au MC5. Leurs performances Live sont explosives, et ils ont partagé la scène avec des groupes et des artistes tels que Max Romeo, The Slackers, Lords Of Altamont, Israel Vibration ou The Aggrolites. Déjà coupables d’un EP «F.Y.A.» en 2010, la lutte face aux machines continue et leur 1er album éponyme prépare la résistance à la bataille d’Armageddon. Une chose est sûre, les Cyborgs ne sont pas prêts de prendre le pouvoir…