Second round punk-rock du trimestre à La Pêche, une manière d’affirmer fortement notre attachement à l’énergie et à l’esprit « Do It Yourself » prôné par cette dynamique scène musicale. Au menu, trois groupes très affûtés sur scène, Guerilla Poubelle un des leaders du genre en France qu’on ne présente plus, entouré de deux redoutables formations, Union Jack avec leur bad ska percutant et Burning Lady les punk rockers Lillois avec leur frontwoman remarquable et leur énergie débordante.

Que dire sur Guerilla Poubelle qui n’ait pas déjà été dit… Que depuis dix ans, c’est plus de 500 concerts partout en France du plus petit bar à la plus grande scène ou festival, des titres pleins de slogans et de cynisme, d’humour acide passé au vitriol noir et des prises de consciences…

Les influences punk, hardcore, hip hop, ska, ont modelé et enrichi le son si particulier d’Union Jack, qui les rend uniques et originaux. Résolument attachés aux valeurs d’entraide et d’amitié, le groupe a porté son message par l’intermédiaire de ses multiples productions au travers de nombreux concerts en France, en Europe et au Canada.

Burning Lady joue un street punk maîtrisé, porté par une voix féminine taillée pour le genre. Sans pour autant renier le côté rock’n’roll des premières heures, le groupe a su mêler efficacement les influences de chacun et trouver son équilibre. Les prestations live, rapides et énergiques, sont un assaut incessant envers un public de tous bords.