CONCERT TREMPLIN LA PÊCHE !

jeudi 15 février à 20h00 Entrée libre

    Concert de la 10ème Édition du Tremplin La Pêche !

TREMPLIN LA PECHE 2017-18 _BANDEAU PAGE FACEBOOK

Comme de tradition depuis 10 ans, Le Café la Pêche propose son tremplin musical dédié aux jeunes artistes Montreuillois. Après une phase de sélection qui s’est déroulé en octobre et novembre 2017, cinq groupes ont été sélectionnés par un comité éclectique composé de professionnels de la culture, de la musique et de la jeunesse.

Les 5 groupes lauréats se produiront sur la scène du Café la Pêche lors d’un concert exceptionnel le jeudi 15 février 2018.

TREMPLIN LA PECHE 2017-18 _LOGO NOIRCette année nous vous proposons quatre projets solo féminin et un groupe masculin, sur différents styles musicaux du stoner au trip-hop en passant par la folk et le rap tous ces projets ont un point commun : ils sont made in Montreuilcity !!!! Venez découvrir la nouvelle scène montreuilloise.

Les artistes sélectionnés cette année sont :
LYLICE / TENNIN / BOBBIE / SOLIZ / SEVEN AGES


10 Lylice VISUEL LYLICE

Née à Montreuil, elle commence le rap à 17ans. Elle fait ses débuts avec deux autres rappeuses en formant le groupe COBRA. Aujourd’hui en solo, sous le nom de Lylice, elle a pour objectif de sortir un premier EP au printemps.


TENNIN

13 TENNINMystérieuse, Tennin nous immerge dans son propre univers. Ses créations sont des voyages, des expériences musicales et visuelles à travers ses sentiments et sa voix intérieure. Tennin est influencée par tous les styles musicaux, mais en particulier par le trip hop, le hip-hop, ainsi que les courants alternatifs et expérimentaux. Elle navigue entre différents genres et inspirations : Bjork, Tricky, Massive Attack, et plus encore.

Plus d’infos sur Tennin


BOBBIE

Auteur-compositeur-interprète, Bobbie puise son inspiration dans la tradition de la folk américaine, avec des égéries de caractère telles que Joni Mitchell, Bob Dylan, Pete Seeger, Nick drake, Townes Van Zandt, ou plus récentes comme Laura Marling, John Mayer ou First Aid Kit. A cette exigence de la narration du folk américain pastoral, se superpose un univers plus moderne et hétéroclite, issu à la fois d8 BOBBIEe la collection de milliers de vinyles de blues et jazz hérités de son père mais également de son enfance écoulée au cœur de la banlieue parisienne. Bercée à la ville mais rêveuse des grands espaces, c’est dans cette dualité que se construit sa musique. Ainsi, elle vogue entre les genres et les époques, en essayant de dessiner les contours du monde qui la hante.

Cette folk hybride surnommée « forward folk » par Michael Stevens (compositeur de Clint Eastwood) pour Bobbie au cours d’une passionnante discussion sur le style abordé dans ses chansons, n’est autre que la rencontre d’un héritage ancien de songwriting avec les influences modernes et les questionnements d’une jeunesse actuelle. Enroulées dans un chant puissant et gracieux, ses broderies mélodiques vaporeuses nous susurrent des mots doux et divagants. Bobbie vague, divague. Et nous divaguons avec elle.

Plus d’infos sur Bobbie
Écouter Bobbie sur soundcloud


SOLIZ

Sôliz raconte sa vie de banlieusarde. 7 SOLIZChantée ou slamée, ses poésies urbaines sont empreintes de colère, d’ironie et d’espoir. Des chansons écrites durant les détours qu’elle a pris parfois pour rentrer chez elle. Elle y puise sa rage et sa douceur. Le contre point des clichés, de la violence, de l’amour. Traîner dans la rue ou tracer ? Quelle femme être ici ? Ecrire et chanter pour comprendre et pour supporter. Ses compagnons de détours auront été Teri Moïse, Oxmo Puccino, Stromae…  Sôliz témoigne de son époque, de sa part de lumière comme de sa part de violence.

Écouter Soliz sur soundcloud


SEVEN AGES

4 SEVEN AGESSeven Ages est une formation Brit-Rock. Leurs univers musical s’aventure jusqu’aux frontières du Stoner Rock, marqué par des riffs puissants made in Queens of the Stone Age, tout en restant ancré dans la veine mélodique de la pop anglaise héritée des Arctic Monkeys. Les compositions sont toutefois nuancées par des arrangements vocaux polyphoniques presque mercuriens. Ainsi se dépeint un univers souvent sombre et contrasté, où se croisent dystopies modernes et réécriture des grands mythes. Dilemmes, obsessions, vices et solitude submergent le protagoniste alors forcé de faire face à ses démons. Néanmoins, une touche d’optimisme émerge toujours des chansons à travers le regard vers l’autre, offrant ainsi, malgré les bas-fonds du cœur humain, une fragile vision d’espoir.

Plus d’infos sur Seven Ages
Écouter Seven Ages sur soundcloud